Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage vélo Venise-en-Québec

19 août @ 10:00 - 21 août @ 3:00

   entre 50 et 100 km /jour
   à ta Vitesse Bonheur. Formule en autotour regroupé, à ton rythme
   entre 60 m et 490 m

Nous vous proposons une formule en autotour avec un représentant sur place pour s’assurer de votre confort. Trois jours de vélo bien séparés avec différents parcours suggérés pour chacune des journées. Choisissez le parcours qui vous convient selon votre forme du jour, la distance désirée et les paysages que vous aimeriez découvrir. Chacun est libre de faire le parcours selon son désir en passant par l’épicurien plus contemplatif à celui cyclosportif à se mettre des kilomètres plein les jambes.

Située à 45 minutes de Montréal, Venise-en-Québec est reconnue pour ses plages, ses attraits permettant un contact avec la nature, la culture et les plaisirs gourmands, ainsi que pour son hébergement de qualité et une restauration variée. Dans ce voyage, vous serez accompagnés par l’équipe de Vitesse Bonheur afin de vivre une expérience inoubliable. Roulez à votre vitesse bonheur!

Prix/PERSONNE*

Occ. Double | Suite junior, vue sur le golf : 589 $

Occ. Simple | Suite junior, vue sur le golf  : 859 $

Occ. Triple | Suite junior, vue sur le golf   : 489$

Occ. Quad | Suite junior, vue sur le golf  : 449 $

 

Supplément  Suite junior, vue sur le lac

Occ. Double | 30 $

Occ. Simple | 60 $

Occ. Triple | 20 $

Occ. Quad | 10 $

 

Ce forfait inclut

✔ Hébergement pour 2 nuits à La cache du Lac Champlain
✔ 2 déjeuners
✔ Services d’un représentant Vitesse Bonheur sur place
✔ Carte des parcours
✔ Taxes et frais de service

Ce forfait n’inclut Pas

✖ Transport
✖ Assurances personnelles
✖ Repas et boissons non mentionnés
✖ Pourboires
✖ Essence
✖ Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

Hébergement

Venise-en-Québec : La Cache du Lac Champlain

Itinéraire détaillé

J 1 | Arrivée à Venise-en-Québec – Noyan – Henryville (50 à 75 km)

Arrivée à Venise-en-Québec, lieu de villégiature s’érigeant autour de la baie de Venise. Ce pôle touristique fait partie du magnifique plan d’eau qu’est la baie Missisquoi du lac Champlain. Vous pourrez partir à vélo à l’heure de votre choix. Départ pour Noyan avant de terminer la journée à Henryville. Ne manquez pas de faire une pause au quai de Philipsburg pour y voir de nombreux pêcheurs et pour profiter du paysage.

Après votre journée à vélo, vous pourrez profiter des installations de votre hôtel ou encore savourer une bière fraîche pour bien terminer la journée.

 

J 2 | Venise-en-Québec – St-Armand – Frelighsburg (65 à 90 km)

Départ vers Frelighsburg. Atteignez Saint-Armand, un petit village au décor champêtre. Vous y trouverez un pont couvert, des routes de campagne et un vignoble. Une fois arrivée à Frelighsburg, faites une pause dans ce charmant village le temps de reprendre vos forces. Des paysages rappelant la vie d’autrefois vous charmeront à tout coup. PD

 

J 3 | Venise-en-Québec – Bedford – Notre-Dame-de-Stanbridge – Farnham (50 à 75 km) — Retour

En route pour une dernière escapade avant le retour à la maison. Vous prendrez la route en direction de Farnham. Premier arrêt à Bedford, ce charmant petit village d’inspiration Nouvelle-Angleterre est composé de splendides demeures, d’églises anglicanes, unies et catholiques. L’architecture variée est donc au rendez-vous. Ne manquez pas de passer sur la rue principale, où vous trouverez plusieurs terrasses, une chocolaterie et une boulangerie. Bedford, très prisé des cyclistes en raison de ses magnifiques paysages

Ensuite, reprise de la route vers Notre-Dame-de-Stanbridge. Ce petit village est définitivement fait pour être découvert à vélo puisque son dénivelé léger permet un passage facile. On y trouve également une fromagerie située dans une ferme écologique.

Dernier arrêt à Farnham dont le charmant centre-ville a su conservé son caractère loyaliste. En été, on peut profiter de son marché public, déguster les nombreux mets de la fromagerie locale, faire un arrêt à son vignoble ou encore déguster une bière de microbrasserie. PD

*Prix basé sur un minimum de 10 personnes. *Le carnet voyage sera envoyé 2 semaines avant le départ avec des fichiers GPX, PDF et liens Ride with GPS pour vos parcours.

Commentaires (2)

Pour le voyage Venise-en Québec y’a t’il un guide avec nous où nous somme à nous même pour le trajet
Merci

Bon matin Isabelle,

pour les voyages à l’étranger, vous avez un accompagnateur avec votre groupe de 6-8 cyclistes garantis. Par contre, au Québec, il y aura 1 ou 2 accompagnateurs pour tout le groupe. L’accompagnateur accompagne les groupe de 25 km/h et moins et alterne au besoin. Par contre, sachez que le matin matin, nous demandons aux gens leur vitesse et leur désir du jour et nous formons des petits groupes afin que les gens ne se retrouvent pas seul à moins que cela soit leur désire d’être plus en solo avec les cartes, RidewithGPS ou les fichier GPX pour le Garmin. Nous serons environ 25 personnes donc comme je dis souvent c’est rare que l’on ne trouve pas des cyclistes de notre niveau. Sachez que pour se voyage, j’ai une demande de partage avec une dame et qu’il ne me reste que 3 chambres pour ce voyage.

Au plaisir et je reste disponible pour vos questions 581-991-1126

Sara

Laissez un commentaire