Qu’est-ce qu’un ambassadeur ?

La communauté Vitesse bonheur s’appuie essentiellement sur des personnes dévouées qui t’accompagnera sur la route en petits groupes avec, en leur cœur bien présent la philosophie qui nous unit : être ensemble à travers la discipline du vélo.

 

PAS D’AMBASSADEURS, PAS DE VITESSE BONHEUR ! Donc merci de les respecter et d’en prendre soin !

 

 

Un ambassadeur est une personne qui adhère à la philosophie Vitesse Bonheur. La moyenne importe peu mais c’est plutôt l’entraide qui prime, le bonheur et le moment présent. Il facilitera les échanges et veillera à ce que personne ne soit  laissée derrière tout en assurant la sécurité. Il est là pour supporter et aider au besoin les groupes les moins rapides. L’ambassadeur se situe le dernier de son groupe afin de s’assurer que personne ne manque à l’appel à moins d’une entente spécifique au sein du groupe. Il détient son RCR et  le cours de capitaine de route de la Fédération des sports cyclistes (FQSC) pour la plupart.

Ce n’est pas un encadreur ni une personne qui fait de la discipline. Au contraire, chacun est responsable de sa propre attitude et respect des consignes et règles auprès de son groupe.

Ce n’est pas non plus un GPS. Il a une certaine connaissance du parcours soit avec sa version papier ou son GPS. Chacun doit prendre responsabilité de connaître minimalement son parcours afin que le groupe, ensemble, s’entraide. Ceci évitera de remettre toute la responsabilité sur les épaules de l’ambassadeur.  Une pression qu’il n’a pas besoin d’avoir, tu ne trouves pas ???  Tous ensemble vers la même direction !