Questions fréquentes

Cuba

Vous pouvez apporter votre vélo de route sans problème à Cuba. Nous roulons dans des endroits où la chaussée est très bien.  À l’occasion, dans les petits villages, vous aurez des parties plus endommagées mais pas pire qu’au Québec. Ah!Ah!

Que vous soyez du voyage en hybride, en vélo de montagne ou de route, il y a une place pour vous. Sachez que plus votre vélo est lourd, plus vous devez fournir des efforts comparativement à une personne qui a un vélo de route. Donc, c’est une question de choix et de confort pour vous !

Vous pouvez louer des vélos à Cuba maintenant. Voici LE LIEN !

Il n’est pas possible d’apporter un vélo à assistance électrique sur le vol et il n’y a pas de ce type de location à Cuba.

En général. nous avons des groupes de 20 à 40 personnes. Selon le nombre de participants, nous plaçons le nombre de guides nécessaires avec le groupe pour respecter le ration de 1/6-8 cyclistes à Cuba et de 1/10 sur les autres destinations. Plus il y a de personnes dans le groupe, plus vous aurez des possibilités de retrouvwer des gens de votre calibre et de vos besoin en tant que cyclistes.

Pour Cuba, nous ferons entre 40 et 100 kilomètres par jours selon les groupes de vitesses et leur besoins. Pendant que le groupe un fera des kilomètres en mode très soutenu, d’autre voudront plutôt être cyclosportif et même contemplatif, prendre des pauses, visiter et faire les boutiques. Il y en a pour tous les goûts et on adapte le nombre de kilomètres selon l’envie du matin au départ.

Chaque destination mérite d’être visitée et y découvrir tous les paysages et sa culture cubaine. Par contre, voici les avantages et inconvénients de chacun des destinations que nous offrons qui pourront vous aider à prendre une décision éclairée.

Jibacoa 

Points faibles

  • Le coup de coeur : La sortie à La Havane à vélo et retour en autobus après la visite de la ville
  • Plusieurs petits villages à visiter
  • Activités diverses à vivre :  parc natural avec baignade, visite dans une église, etc
  • Une des plus grande barrière de corail
  • Souper langouste à pieds de l’hôtel
  • Loger en Bungalow près de la mer
  • Petit hôtel
  • La route est belle et on voit beaucoup la mer. Quelques portions un peu moins beau à l’entrée des villages
  • Plusieurs  choix de parcours
  • À une heure de la ville.  À mi-chemin entre La Havane et Varadero (65 km)

Points faibles

  • un peu de corail lorsque l’on entre dans la mer
  • La plage
  • Peu de choix de nourriture

 

Varadero

Points forts

  • Le coup de coeur :  La plage et le party piscine langouste dans une maison particular
  • La route est très belle et on voit beaucoup la mer. Parcours TRÈS PLATS pour ceux qui aiment 🙂
  • À 25 minutes de l’aéroport et à 1 km de la Calle 62 (centre-ville). Donc, avec une certaine intimité.
  • À seulement 7 kilomètres de l’entrée de la péninsule

Points faibles

  • Dénivelé quasi inexistants.
  • Beaucoup de choix de parcours pour ceux qui font plus de 50 km. Si non, pour les 50 km et moins, on doit faire 7 km pour sortir de la péninsule, en suite aller en direction ouest ou est pour 10 km. Donc un aller/retour souvent.
  • Moins de visites de petits villages.

Holguin

Points forts

  • Le coup de coeur : La fiesta cubaine et dîner langouste chez un cubain
  • Coup de coeur : Qualité de l’hôtel avec ses chambres rénovées pour la plupart et variété de la nourriture
  • À une heure de route de l’aéroport
  • Loin de la ville et des attraits touristiques
  • Plusieurs petits villages à visiter
  • La route est belle et on voit beaucoup la mer. Quelques plages un peu moins beau à l’entrés des villages

Points faibles

  • La qualité de la route
  • Peu de choix de parcours

Trinidad

Points forts

  • Coup de coeur : À seulement18 km  de la ville de Trinidad reconnue Patrimoinde de l’Unesco
  • À une heure de route de l’aéroport
  • Souper langouste
  • Visite guidée de la ville de jour et/ou sortie en ville en soirée ou v
  • Plusieurs petits villages à visiter
  • La route est belle et on voit beaucoup la mer. Quelques plages un peu moins beau à l’entrés des villages
  • Défi du Topes de collantes 21 km avec 1600 m de dénivelé. Pendant ce temps, ceux qui ne veulent pas faire des côtes, se rendre à Cienfuegos et reviennent en autobus.

Points faibles

  • À 2h15 de l’aéroport Peu de choix de parcours

OUI !!!!! Il est maintenant possible de louer des vélos de route à Cuba sur la destination de Trinidad, Varadero, Jibacoa et Holguin. Différentes grandeurs en quantité limitée sont possibles selon les destinations. La majorité des vélos sont de marque TREK ARL 4 ou AL 3 ou de qualité supérieure. Un très bon vélo confortable en aluminium qui vous permettra de profiter de votre séjour. Une formule clé en main !!! Il vous sera livré à votre hôtel, n’apportez que vos pédales et votre siège (facultatif). Si vous préférez des pédales plates standards, nous pouvons vous les installer. Pour connaitre tous les détails, voici le LIEN.

Bien que le CUC (pesos convertibles pour les touristes) est basé sur la devise américaine, il est préférable d’apporter de l’argent canadien. Pour les voyages de groupes avec nous, nous vous suggérons d’avoir de 200 $ pour vos dépenses personnes et la possibilité d’excursion.

Comme il est impossible de se procurer du CUC au Canada, vous devrez l’échanger à Cuba soit à l’aéroport ou à l’hôtel.

De plus, comme les guichets automatiques sont plutôt éloignés de notre tout-inclus ou que des fois, il ne fonctionne pas, il est vraiment préférable d’Avoir avec soit de l’argent en liquide.

Vous pouvez vous procurer un boîte chez un détaillant de vélo dans votre région. La location d’une  boîte de plastique est d’environ 5 $/jour  ou 7$/jour pour un sac gonflable. La boîte de carton est gratuite que vous pourrez également trouver dans un magasin de vélo. Il vous est possible de le mettre en boîte par vous-même car plusieurs vidéos existent sur Youtube.  Toutefois, si c’est la première fois que vous voyagez  avec un vélo sur l’avion, nous vous conseillons de le faire mettre en  boîte par un magasin de vélo à moindre coût. Rendu sur place, les accompagnateurs vous aideront à le remonter et le démonter à la toute fin. Comme il n’existe pas de magasin de vélo à Cuba, il faut s’assurer que le tout est conforme pour éviter des désagréments mécaniques sur place.

Prendre note, qu’il est également possible de louer un vélo Trek ARL 4 ou AR3 2017 au coût de 250 $ selon la disponibilité, votre grandeur et la destination à Cuba. Voici le LIEN !

 

Oui, pour Majorque, Italie, France !Comme il n’est pas possible d’apporter des vélos électriques dû la batterie sur l’avion, vous devrez en louer un à destination. Par contre, pour Cuba,  la location de vélo à assistance électrique n’existe pas.

Majorque

Comme l’entreprise locale ne loue que des vélos réguliers, il vous sera possible de louer un vélo électrique avec un autre fournisseur. Nous pouvons vous aider  à vous diriger vers différentes boutiques où vous pourrez alors faire la réservation de votre côté.

Italie

L’hôtel Dory propose un modèle de vélo à assistance électrique.

 

La moyenne d’âge dans les voyages est d’environ 53-55 ans. Majoritairement on parle de personnes qui sont âgée entre 35 et77 ans.  Et oui, nous en avons de tous les âges car chacun peut rouler à sa vitesse bonheur et ce accompagné. Toutefois, lorsque nous avons le camp d’entraînement avec Christian Ouellet, la moyenne baisse quelque peu car cela attire une clientèle un peu plus jeune. On parle d’autour de 50 ans.

L a plupart du temps, nous avons des groupes ayant 50 % d’hommes et 50 % de femmes ainsi que la même proportion pour les couples et les personnes seules. En effet, notre formule rassembleuse attirent des gens de tout âge et bien diversifiés.

Vitesse Bonheur est une formule adaptée pour tous de 20km/h et plus  ! Comme nous avons une formule de 1 accompagnateur/7-8 clients à Cuba et de 1 /10 en Espagne, France et Italie vous y trouverez le groupe qui convient à votre Vitesse Bonheur.  Donc, la formule est adaptée pour tous les types de cyclistes de contemplatif , cyclosportif à compétitif.

TOUTEFOIS, pour la destinations de la France, on parle de cyclistes intermédiaire/avancé. Il faut aimer monter des côtes, si on veut avoir du plaisir et de profiter de son voyage. Pour l’Italie, on parle d’un pente à l’occasion un peu plus abruptes que Majorque..

Par ordre de difficulté ! Cuba, Majorque, Italie, La France.

Le fonctionnement pour le camp d’entraînement

Pour le camp d’entraînement, nous aurons la présence d’un entraîneur niveau 3. Tout le groupe partira ensemble en peloton et reviendra ensemble. Tout au long des sorties, il vous fera faire différents jeux loufoques afin de vous préparer pour votre saison : CLM,  course en équipe de 2, sprint, etc. Le groupe sera toujours uni à une vitesse de croisière entre 25-30 km/h. Une vitesse un peu au dessus de  »relaxe » pour la majorité des personnes. S’il y a un bris mécanique, tout le groupe arrêtera. Personne n’est laissée derrière ! Il y aura seulement dans les jeux que vous vous retrouverez seul pendant quelques kilomètres, MAIS il y aura toujours un accompagnateur qui restera en dernier pour fermer le groupe. Par contre, lors des jeux chacun devra se surpasser et repousser ses limites. La semaine débutera en effectuant un CLM afin de classer les gens selon leur forces. Donc, tout au long de la semaine, quand un jeu se passera en équipe vous serez en groupe avec des personnes de votre force MAIS chaque groupe plus fort aura un handicap selon son niveau rendant tout le monde admissible à la victoire.  Par exemple, s’il y a un sprint de groupe avec un trajet de 10 km, alors une personne pourrait devoir attendre quelques secondes, voire des minutes, avant de partir pour ce 10 kilomètres après que le peloton sera parti. Il y aura 20 points pour une victoire, 16 pour le 2ième, 14 pour le 3ième et ça etc… ne vous inquiétez pas. Christian fera les jeux avec vous. Par contre, il sera hors concours pour les points. Au courant de la semaine, les pointages seront donnés et un vainqueur sera proclamé juste pour donner du challenge aux plus compétitifs, en toute simplicité.

Le fonctionnement de la formule Vitesse Bonheur

La formule Vitesse Bonheur vous permettra d’avoir  différents groupes de vitesse selon votre forme. En fait, nous avons un ratio d’accompagnateur cycliste de 1/7-8 à Cuba et de 1/10 en Espagne, Italie et France. Que vous soyez un cycliste contemplatif,  cyclosportif ou compétitif vous aurez un groupe pour vous. Vous pouvez vous attendre à des cyclistes qui auront une moyenne de 20 km/h à 28 km/h. Nous partons ensemble et nous revenons ensemble.  Il vous sera possible de rouler en peloton, en groupe ou plus en mode individuel en autant que le premier voit le dernier pour ne pas perdre personne. Bref, rouler à votre rythme en ayant toujours un accompagnateur pas très loin de vous. Lors des différents voyages, différentes cartes vous seront proposées afin de pouvoir rouler seul si vous le désirez.

Pour les plus aguerris ou ceux qui voudront expérimenter autres groupes, il vous sera possible de pouvoir rouler avec l’équipe de Stuart Hall Cycling à Majorque, Espagne et l’équipe de l’Hôtel Dory à Riccione, Italie avec différents cyclistes venant de partout à travers le monde si vous voulez du challenge, connaître d’autres cultures et relever des défis.

Le respect des différences, la création de liens ainsi que  la liberté sont les trois valeurs principales de Vitesse Bonheur. Mais comment cela se traduit lors des voyages ?

Respect des différences

Chacun à son rythme, à sa propre vitesse bonheur. Tout cela dans le but de mettre
l’humain au centre des préoccupations et de des activités proposées. Chacun est
considéré comme une personne importante et unique. Donc, les groupes de vitesse sont
organisés sur place, le matin même, en fonction des besoins du groupe. Plusieurs
accompagnateurs sont présents pour adapter la vitesse et la distance de son groupe. Tu
ne sera jamais seul sur la route à moins que cela soit ton souhait !

Création de liens

Une formule rassembleuse ou des activités de groupes sont organisées pour permettre les échanges tels que souper de groupe, fiesta cubaine, cours de salsa, baignade dans des parcs naturels, yoga, etc. Cela donne lieu à la naissance de vraies amitiés qui perdurent bien au-delà du voyage.

Liberté

Chacun est libre de faire ce qui le rend heureux ! C’est exactement avec cette valeur en tête que le voyage est organisé à travers une structure bien établie et les multiples activités proposées. Aucune pression, aucune obligation, que du respect et du plaisir.

 

 

France

En général. nous avons des groupes de 20 à 40 personnes. Selon le nombre de participants, nous plaçons le nombre de guides nécessaires avec le groupe pour respecter le ration de 1/6-8 cyclistes à Cuba et de 1/10 sur les autres destinations. Plus il y a de personnes dans le groupe, plus vous aurez des possibilités de retrouvwer des gens de votre calibre et de vos besoin en tant que cyclistes.

Pour Cuba, nous ferons entre 40 et 100 kilomètres par jours selon les groupes de vitesses et leur besoins. Pendant que le groupe un fera des kilomètres en mode très soutenu, d’autre voudront plutôt être cyclosportif et même contemplatif, prendre des pauses, visiter et faire les boutiques. Il y en a pour tous les goûts et on adapte le nombre de kilomètres selon l’envie du matin au départ.

Oui, pour Majorque, Italie, France !Comme il n’est pas possible d’apporter des vélos électriques dû la batterie sur l’avion, vous devrez en louer un à destination. Par contre, pour Cuba,  la location de vélo à assistance électrique n’existe pas.

Majorque

Comme l’entreprise locale ne loue que des vélos réguliers, il vous sera possible de louer un vélo électrique avec un autre fournisseur. Nous pouvons vous aider  à vous diriger vers différentes boutiques où vous pourrez alors faire la réservation de votre côté.

Italie

L’hôtel Dory propose un modèle de vélo à assistance électrique.

 

La moyenne d’âge dans les voyages est d’environ 53-55 ans. Majoritairement on parle de personnes qui sont âgée entre 35 et77 ans.  Et oui, nous en avons de tous les âges car chacun peut rouler à sa vitesse bonheur et ce accompagné. Toutefois, lorsque nous avons le camp d’entraînement avec Christian Ouellet, la moyenne baisse quelque peu car cela attire une clientèle un peu plus jeune. On parle d’autour de 50 ans.

L a plupart du temps, nous avons des groupes ayant 50 % d’hommes et 50 % de femmes ainsi que la même proportion pour les couples et les personnes seules. En effet, notre formule rassembleuse attirent des gens de tout âge et bien diversifiés.

Vitesse Bonheur est une formule adaptée pour tous de 20km/h et plus  ! Comme nous avons une formule de 1 accompagnateur/7-8 clients à Cuba et de 1 /10 en Espagne, France et Italie vous y trouverez le groupe qui convient à votre Vitesse Bonheur.  Donc, la formule est adaptée pour tous les types de cyclistes de contemplatif , cyclosportif à compétitif.

TOUTEFOIS, pour la destinations de la France, on parle de cyclistes intermédiaire/avancé. Il faut aimer monter des côtes, si on veut avoir du plaisir et de profiter de son voyage. Pour l’Italie, on parle d’un pente à l’occasion un peu plus abruptes que Majorque..

Par ordre de difficulté ! Cuba, Majorque, Italie, La France.

Le fonctionnement pour le camp d’entraînement

Pour le camp d’entraînement, nous aurons la présence d’un entraîneur niveau 3. Tout le groupe partira ensemble en peloton et reviendra ensemble. Tout au long des sorties, il vous fera faire différents jeux loufoques afin de vous préparer pour votre saison : CLM,  course en équipe de 2, sprint, etc. Le groupe sera toujours uni à une vitesse de croisière entre 25-30 km/h. Une vitesse un peu au dessus de  »relaxe » pour la majorité des personnes. S’il y a un bris mécanique, tout le groupe arrêtera. Personne n’est laissée derrière ! Il y aura seulement dans les jeux que vous vous retrouverez seul pendant quelques kilomètres, MAIS il y aura toujours un accompagnateur qui restera en dernier pour fermer le groupe. Par contre, lors des jeux chacun devra se surpasser et repousser ses limites. La semaine débutera en effectuant un CLM afin de classer les gens selon leur forces. Donc, tout au long de la semaine, quand un jeu se passera en équipe vous serez en groupe avec des personnes de votre force MAIS chaque groupe plus fort aura un handicap selon son niveau rendant tout le monde admissible à la victoire.  Par exemple, s’il y a un sprint de groupe avec un trajet de 10 km, alors une personne pourrait devoir attendre quelques secondes, voire des minutes, avant de partir pour ce 10 kilomètres après que le peloton sera parti. Il y aura 20 points pour une victoire, 16 pour le 2ième, 14 pour le 3ième et ça etc… ne vous inquiétez pas. Christian fera les jeux avec vous. Par contre, il sera hors concours pour les points. Au courant de la semaine, les pointages seront donnés et un vainqueur sera proclamé juste pour donner du challenge aux plus compétitifs, en toute simplicité.

Le fonctionnement de la formule Vitesse Bonheur

La formule Vitesse Bonheur vous permettra d’avoir  différents groupes de vitesse selon votre forme. En fait, nous avons un ratio d’accompagnateur cycliste de 1/7-8 à Cuba et de 1/10 en Espagne, Italie et France. Que vous soyez un cycliste contemplatif,  cyclosportif ou compétitif vous aurez un groupe pour vous. Vous pouvez vous attendre à des cyclistes qui auront une moyenne de 20 km/h à 28 km/h. Nous partons ensemble et nous revenons ensemble.  Il vous sera possible de rouler en peloton, en groupe ou plus en mode individuel en autant que le premier voit le dernier pour ne pas perdre personne. Bref, rouler à votre rythme en ayant toujours un accompagnateur pas très loin de vous. Lors des différents voyages, différentes cartes vous seront proposées afin de pouvoir rouler seul si vous le désirez.

Pour les plus aguerris ou ceux qui voudront expérimenter autres groupes, il vous sera possible de pouvoir rouler avec l’équipe de Stuart Hall Cycling à Majorque, Espagne et l’équipe de l’Hôtel Dory à Riccione, Italie avec différents cyclistes venant de partout à travers le monde si vous voulez du challenge, connaître d’autres cultures et relever des défis.

Le respect des différences, la création de liens ainsi que  la liberté sont les trois valeurs principales de Vitesse Bonheur. Mais comment cela se traduit lors des voyages ?

Respect des différences

Chacun à son rythme, à sa propre vitesse bonheur. Tout cela dans le but de mettre
l’humain au centre des préoccupations et de des activités proposées. Chacun est
considéré comme une personne importante et unique. Donc, les groupes de vitesse sont
organisés sur place, le matin même, en fonction des besoins du groupe. Plusieurs
accompagnateurs sont présents pour adapter la vitesse et la distance de son groupe. Tu
ne sera jamais seul sur la route à moins que cela soit ton souhait !

Création de liens

Une formule rassembleuse ou des activités de groupes sont organisées pour permettre les échanges tels que souper de groupe, fiesta cubaine, cours de salsa, baignade dans des parcs naturels, yoga, etc. Cela donne lieu à la naissance de vraies amitiés qui perdurent bien au-delà du voyage.

Liberté

Chacun est libre de faire ce qui le rend heureux ! C’est exactement avec cette valeur en tête que le voyage est organisé à travers une structure bien établie et les multiples activités proposées. Aucune pression, aucune obligation, que du respect et du plaisir.

 

 

Italie

En général. nous avons des groupes de 20 à 40 personnes. Selon le nombre de participants, nous plaçons le nombre de guides nécessaires avec le groupe pour respecter le ration de 1/6-8 cyclistes à Cuba et de 1/10 sur les autres destinations. Plus il y a de personnes dans le groupe, plus vous aurez des possibilités de retrouvwer des gens de votre calibre et de vos besoin en tant que cyclistes.

Pour Cuba, nous ferons entre 40 et 100 kilomètres par jours selon les groupes de vitesses et leur besoins. Pendant que le groupe un fera des kilomètres en mode très soutenu, d’autre voudront plutôt être cyclosportif et même contemplatif, prendre des pauses, visiter et faire les boutiques. Il y en a pour tous les goûts et on adapte le nombre de kilomètres selon l’envie du matin au départ.

Que vous choisissiez la destination de Majorque en Espagne ou Riccione en Italie, toutes deux situées en bord de mer, il vous sera possible de créer votre voyage de vélo en fonction de votre forme du jour car vous aurez une formule d’un guide cycliste local / 10 cyclistes. Pour les plus contemplatifs, vous aurez la possibilité de faire entre 40-60 kilomètres et pouvoir davantage visiter, prendre des poses et faire des sessions photo. Pour les plus sportifs, il vous sera possible de faire entre 60-100 km /jour et pouvoir davantage gravir des cols et des montées mais ce, à votre rythme. Différents sous-groupes seront créés en début de journée afin de pouvoir choisir le groupe adapté pour vous et selon vos besoins.

Les cols de Majorque peuvent faire peur. Toutes fois à l’endroit ou nous sommes situés, nous aurons accès à une grande diversité de parcours : des pistes cyclables sur le long de la mer avec un dénivelé casi nul, des parcours sur 60-80 km dans les petites routes secondaires avec quelques reliefs et bien sûr les fameux cols. Pour ceux-ci, il ne faut pas avoir peur car ce n’est pas le même genre de montées qu’au Québec parfois abruptes ou l’on se retrouve avec les jambes qui brûlent et qui cassent notre rythme. Au contraire, les cols de Majorque sont bien sûr plus longs en distance (4-9 km ) mais avec une pente plus douces (3-7%) et ce constant et sans surprise. Donc, un coup de pédale à la fois, prendre son rythme vous propulsera en haut.

Pour Riccione, il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque. Par contre, vous y retrouverez des montées un peu plus abruptes. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux.

 

 

Majorque ou Riccione ?

Humm, embêtant car les deux sont magnifiques !!!

Majorque

Basé au port de Pollença,  à Majorque, vous pourrez avoir accès à une grande variée de parcours et de reliefs. On vous offre une piste cyclable en bord de mer avec son dénivelé quasi nul sur plusieurs kilomètres, des camis et petites routes de campagne dans un environnement vallonneux. Bien sûr, les incontournables cols où vous y découvrirez un paysage à couper le souffle avec ses prises de vues sur la mer qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Pour ces cols, tout ce que vous aurez à faire c’est un coup de pédale à la fois car vous aurez peu de pentes abruptes. Bien au contraire, ce sont des montées graduelles qui permettront à vos jambes de vous adapter. On parle en moyenne de 5-6 % de pente. Ce qui se monte très bien. À Majorque, ne cherchez pas les trous dans la chaussée, il n’y en a pas. La qualité de l’asphalte est EXCEPTIONNELLE. Quelques endroits dans les camis ou vous y retrouverez quelques traces de gravier  très négligeables .

 

Points forts : la qualité de la routes, la qualité de l’hôtel,  les parcours dans les camis (petites ruelles), les paysages à couper le souffle, la découverte de petits cafés sur l’heure du dîner, la visite à Palma, la randonnée pédestre, et possibilités de d’autres excursions.

Riccione

Il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque et le pavée  qui pourrait ressembler a quelques routes du Québec par moment.. Par contre, vous y retrouverez de courtes montées un peu plus abruptes qui surprendront vos jambes quelques instants pour reprendre la route. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux. Vous ne pouvez manquer le charme de l’hôtel d’Hory et la philosophie cycliste derrière ou vous serez complétement immergé au coeur de cette Italie chaleureuse et accueillante.

Oui, pour Majorque, Italie, France !Comme il n’est pas possible d’apporter des vélos électriques dû la batterie sur l’avion, vous devrez en louer un à destination. Par contre, pour Cuba,  la location de vélo à assistance électrique n’existe pas.

Majorque

Comme l’entreprise locale ne loue que des vélos réguliers, il vous sera possible de louer un vélo électrique avec un autre fournisseur. Nous pouvons vous aider  à vous diriger vers différentes boutiques où vous pourrez alors faire la réservation de votre côté.

Italie

L’hôtel Dory propose un modèle de vélo à assistance électrique.

 

La moyenne d’âge dans les voyages est d’environ 53-55 ans. Majoritairement on parle de personnes qui sont âgée entre 35 et77 ans.  Et oui, nous en avons de tous les âges car chacun peut rouler à sa vitesse bonheur et ce accompagné. Toutefois, lorsque nous avons le camp d’entraînement avec Christian Ouellet, la moyenne baisse quelque peu car cela attire une clientèle un peu plus jeune. On parle d’autour de 50 ans.

L a plupart du temps, nous avons des groupes ayant 50 % d’hommes et 50 % de femmes ainsi que la même proportion pour les couples et les personnes seules. En effet, notre formule rassembleuse attirent des gens de tout âge et bien diversifiés.

Vitesse Bonheur est une formule adaptée pour tous de 20km/h et plus  ! Comme nous avons une formule de 1 accompagnateur/7-8 clients à Cuba et de 1 /10 en Espagne, France et Italie vous y trouverez le groupe qui convient à votre Vitesse Bonheur.  Donc, la formule est adaptée pour tous les types de cyclistes de contemplatif , cyclosportif à compétitif.

TOUTEFOIS, pour la destinations de la France, on parle de cyclistes intermédiaire/avancé. Il faut aimer monter des côtes, si on veut avoir du plaisir et de profiter de son voyage. Pour l’Italie, on parle d’un pente à l’occasion un peu plus abruptes que Majorque..

Par ordre de difficulté ! Cuba, Majorque, Italie, La France.

Le fonctionnement pour le camp d’entraînement

Pour le camp d’entraînement, nous aurons la présence d’un entraîneur niveau 3. Tout le groupe partira ensemble en peloton et reviendra ensemble. Tout au long des sorties, il vous fera faire différents jeux loufoques afin de vous préparer pour votre saison : CLM,  course en équipe de 2, sprint, etc. Le groupe sera toujours uni à une vitesse de croisière entre 25-30 km/h. Une vitesse un peu au dessus de  »relaxe » pour la majorité des personnes. S’il y a un bris mécanique, tout le groupe arrêtera. Personne n’est laissée derrière ! Il y aura seulement dans les jeux que vous vous retrouverez seul pendant quelques kilomètres, MAIS il y aura toujours un accompagnateur qui restera en dernier pour fermer le groupe. Par contre, lors des jeux chacun devra se surpasser et repousser ses limites. La semaine débutera en effectuant un CLM afin de classer les gens selon leur forces. Donc, tout au long de la semaine, quand un jeu se passera en équipe vous serez en groupe avec des personnes de votre force MAIS chaque groupe plus fort aura un handicap selon son niveau rendant tout le monde admissible à la victoire.  Par exemple, s’il y a un sprint de groupe avec un trajet de 10 km, alors une personne pourrait devoir attendre quelques secondes, voire des minutes, avant de partir pour ce 10 kilomètres après que le peloton sera parti. Il y aura 20 points pour une victoire, 16 pour le 2ième, 14 pour le 3ième et ça etc… ne vous inquiétez pas. Christian fera les jeux avec vous. Par contre, il sera hors concours pour les points. Au courant de la semaine, les pointages seront donnés et un vainqueur sera proclamé juste pour donner du challenge aux plus compétitifs, en toute simplicité.

Le fonctionnement de la formule Vitesse Bonheur

La formule Vitesse Bonheur vous permettra d’avoir  différents groupes de vitesse selon votre forme. En fait, nous avons un ratio d’accompagnateur cycliste de 1/7-8 à Cuba et de 1/10 en Espagne, Italie et France. Que vous soyez un cycliste contemplatif,  cyclosportif ou compétitif vous aurez un groupe pour vous. Vous pouvez vous attendre à des cyclistes qui auront une moyenne de 20 km/h à 28 km/h. Nous partons ensemble et nous revenons ensemble.  Il vous sera possible de rouler en peloton, en groupe ou plus en mode individuel en autant que le premier voit le dernier pour ne pas perdre personne. Bref, rouler à votre rythme en ayant toujours un accompagnateur pas très loin de vous. Lors des différents voyages, différentes cartes vous seront proposées afin de pouvoir rouler seul si vous le désirez.

Pour les plus aguerris ou ceux qui voudront expérimenter autres groupes, il vous sera possible de pouvoir rouler avec l’équipe de Stuart Hall Cycling à Majorque, Espagne et l’équipe de l’Hôtel Dory à Riccione, Italie avec différents cyclistes venant de partout à travers le monde si vous voulez du challenge, connaître d’autres cultures et relever des défis.

Le respect des différences, la création de liens ainsi que  la liberté sont les trois valeurs principales de Vitesse Bonheur. Mais comment cela se traduit lors des voyages ?

Respect des différences

Chacun à son rythme, à sa propre vitesse bonheur. Tout cela dans le but de mettre
l’humain au centre des préoccupations et de des activités proposées. Chacun est
considéré comme une personne importante et unique. Donc, les groupes de vitesse sont
organisés sur place, le matin même, en fonction des besoins du groupe. Plusieurs
accompagnateurs sont présents pour adapter la vitesse et la distance de son groupe. Tu
ne sera jamais seul sur la route à moins que cela soit ton souhait !

Création de liens

Une formule rassembleuse ou des activités de groupes sont organisées pour permettre les échanges tels que souper de groupe, fiesta cubaine, cours de salsa, baignade dans des parcs naturels, yoga, etc. Cela donne lieu à la naissance de vraies amitiés qui perdurent bien au-delà du voyage.

Liberté

Chacun est libre de faire ce qui le rend heureux ! C’est exactement avec cette valeur en tête que le voyage est organisé à travers une structure bien établie et les multiples activités proposées. Aucune pression, aucune obligation, que du respect et du plaisir.

 

 

Majorque

En général. nous avons des groupes de 20 à 40 personnes. Selon le nombre de participants, nous plaçons le nombre de guides nécessaires avec le groupe pour respecter le ration de 1/6-8 cyclistes à Cuba et de 1/10 sur les autres destinations. Plus il y a de personnes dans le groupe, plus vous aurez des possibilités de retrouvwer des gens de votre calibre et de vos besoin en tant que cyclistes.

Voici quelques points que vous devez savoir sur le vélo électrique que vous louer à Majorque ou Italie ?

Une batterie de 500 watt/heure peut avoir un autonomie d’environ 100-140 km sur le plat. Bien sûr, plus vous utiliser l’assistance électrique, moins vous ferez de kilomètres.

À plus de 25 km/h, l’assistance électrique arrête.

La batterie se recharge simplement avec un fil à brancher au mur et ce en l’espace de 3-4 heures.

La batterie ne se recharge ni en descente ni en montée seulement lorsqu’elle est branchée à une prise de courant.

Si vous n’utilisez pas l’assistance électrique, plus vous devez vous attendre à fournir un effort un peu plus grand sur le plat car ceux-ci sont plus lourds.  On parle de 23-25 kg. Comme régulièrement les gens roulent plus de 25 km/h sur le plat, l’assistance électrique ne se mettra pas en route. Donc, à y réfléchir si vous dérirez rouler en peloton et suivre ton groupe de vitess.

Vous devrez fournir un minimum d’effort pour avancer afin que l’assistance se déclenche après un certain effort. Donc, vous devez avoir un minimum de forme.

Mon expérimentation personnelle

Après avoir expérimenté 2 sortes de vélos électriques à Majorque  voici mon opinion personnelle sur les 2 essais que j’ai faites.

Le Nytro de Pinarrelo

 

Pour le vélo Nytro Pinarello, on peut dire que c’est la cadillac du vélo électrique. Je le conseille à des cyclistes aguerris qui roulent en peloton comparativement à l’autre essai. Vous aurez la même sensation que sur un vélo de performance régulier avec un bon effort musculaire semblable à ce que vous faites sur place. C’est juste qu’il vous permettra d’aller plus vite et suivre vos amis. Par contre, sur le plat, il vous sera un peu plus difficile en raison de son poids beaucoup plus grand.

Le Kreidler

 

J’ai été agréablement surprise de ce modèle pour son confort. De plus, celui-ci permet de pouvoir moins fournir d’effort que le Pinnarelo. Par contre, si vous êtes un cycliste plus sportif et compétitifs, vous pourriez être décu. Par contre, je le recommande aux plus contemplatifs et cyclosportifs car il vous aidera davantage avec un moindre l’effort.

Voici un lien intéressant qui vous donnera plus d’informations.

gjrieog uiero ghi4pu

Que vous choisissiez la destination de Majorque en Espagne ou Riccione en Italie, toutes deux situées en bord de mer, il vous sera possible de créer votre voyage de vélo en fonction de votre forme du jour car vous aurez une formule d’un guide cycliste local / 10 cyclistes. Pour les plus contemplatifs, vous aurez la possibilité de faire entre 40-60 kilomètres et pouvoir davantage visiter, prendre des poses et faire des sessions photo. Pour les plus sportifs, il vous sera possible de faire entre 60-100 km /jour et pouvoir davantage gravir des cols et des montées mais ce, à votre rythme. Différents sous-groupes seront créés en début de journée afin de pouvoir choisir le groupe adapté pour vous et selon vos besoins.

Les cols de Majorque peuvent faire peur. Toutes fois à l’endroit ou nous sommes situés, nous aurons accès à une grande diversité de parcours : des pistes cyclables sur le long de la mer avec un dénivelé casi nul, des parcours sur 60-80 km dans les petites routes secondaires avec quelques reliefs et bien sûr les fameux cols. Pour ceux-ci, il ne faut pas avoir peur car ce n’est pas le même genre de montées qu’au Québec parfois abruptes ou l’on se retrouve avec les jambes qui brûlent et qui cassent notre rythme. Au contraire, les cols de Majorque sont bien sûr plus longs en distance (4-9 km ) mais avec une pente plus douces (3-7%) et ce constant et sans surprise. Donc, un coup de pédale à la fois, prendre son rythme vous propulsera en haut.

Pour Riccione, il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque. Par contre, vous y retrouverez des montées un peu plus abruptes. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux.

 

 

Majorque ou Riccione ?

Humm, embêtant car les deux sont magnifiques !!!

Majorque

Basé au port de Pollença,  à Majorque, vous pourrez avoir accès à une grande variée de parcours et de reliefs. On vous offre une piste cyclable en bord de mer avec son dénivelé quasi nul sur plusieurs kilomètres, des camis et petites routes de campagne dans un environnement vallonneux. Bien sûr, les incontournables cols où vous y découvrirez un paysage à couper le souffle avec ses prises de vues sur la mer qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Pour ces cols, tout ce que vous aurez à faire c’est un coup de pédale à la fois car vous aurez peu de pentes abruptes. Bien au contraire, ce sont des montées graduelles qui permettront à vos jambes de vous adapter. On parle en moyenne de 5-6 % de pente. Ce qui se monte très bien. À Majorque, ne cherchez pas les trous dans la chaussée, il n’y en a pas. La qualité de l’asphalte est EXCEPTIONNELLE. Quelques endroits dans les camis ou vous y retrouverez quelques traces de gravier  très négligeables .

 

Points forts : la qualité de la routes, la qualité de l’hôtel,  les parcours dans les camis (petites ruelles), les paysages à couper le souffle, la découverte de petits cafés sur l’heure du dîner, la visite à Palma, la randonnée pédestre, et possibilités de d’autres excursions.

Riccione

Il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque et le pavée  qui pourrait ressembler a quelques routes du Québec par moment.. Par contre, vous y retrouverez de courtes montées un peu plus abruptes qui surprendront vos jambes quelques instants pour reprendre la route. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux. Vous ne pouvez manquer le charme de l’hôtel d’Hory et la philosophie cycliste derrière ou vous serez complétement immergé au coeur de cette Italie chaleureuse et accueillante.

Oui, pour Majorque, Italie, France !Comme il n’est pas possible d’apporter des vélos électriques dû la batterie sur l’avion, vous devrez en louer un à destination. Par contre, pour Cuba,  la location de vélo à assistance électrique n’existe pas.

Majorque

Comme l’entreprise locale ne loue que des vélos réguliers, il vous sera possible de louer un vélo électrique avec un autre fournisseur. Nous pouvons vous aider  à vous diriger vers différentes boutiques où vous pourrez alors faire la réservation de votre côté.

Italie

L’hôtel Dory propose un modèle de vélo à assistance électrique.

 

La moyenne d’âge dans les voyages est d’environ 53-55 ans. Majoritairement on parle de personnes qui sont âgée entre 35 et77 ans.  Et oui, nous en avons de tous les âges car chacun peut rouler à sa vitesse bonheur et ce accompagné. Toutefois, lorsque nous avons le camp d’entraînement avec Christian Ouellet, la moyenne baisse quelque peu car cela attire une clientèle un peu plus jeune. On parle d’autour de 50 ans.

L a plupart du temps, nous avons des groupes ayant 50 % d’hommes et 50 % de femmes ainsi que la même proportion pour les couples et les personnes seules. En effet, notre formule rassembleuse attirent des gens de tout âge et bien diversifiés.

Vitesse Bonheur est une formule adaptée pour tous de 20km/h et plus  ! Comme nous avons une formule de 1 accompagnateur/7-8 clients à Cuba et de 1 /10 en Espagne, France et Italie vous y trouverez le groupe qui convient à votre Vitesse Bonheur.  Donc, la formule est adaptée pour tous les types de cyclistes de contemplatif , cyclosportif à compétitif.

TOUTEFOIS, pour la destinations de la France, on parle de cyclistes intermédiaire/avancé. Il faut aimer monter des côtes, si on veut avoir du plaisir et de profiter de son voyage. Pour l’Italie, on parle d’un pente à l’occasion un peu plus abruptes que Majorque..

Par ordre de difficulté ! Cuba, Majorque, Italie, La France.

Le fonctionnement pour le camp d’entraînement

Pour le camp d’entraînement, nous aurons la présence d’un entraîneur niveau 3. Tout le groupe partira ensemble en peloton et reviendra ensemble. Tout au long des sorties, il vous fera faire différents jeux loufoques afin de vous préparer pour votre saison : CLM,  course en équipe de 2, sprint, etc. Le groupe sera toujours uni à une vitesse de croisière entre 25-30 km/h. Une vitesse un peu au dessus de  »relaxe » pour la majorité des personnes. S’il y a un bris mécanique, tout le groupe arrêtera. Personne n’est laissée derrière ! Il y aura seulement dans les jeux que vous vous retrouverez seul pendant quelques kilomètres, MAIS il y aura toujours un accompagnateur qui restera en dernier pour fermer le groupe. Par contre, lors des jeux chacun devra se surpasser et repousser ses limites. La semaine débutera en effectuant un CLM afin de classer les gens selon leur forces. Donc, tout au long de la semaine, quand un jeu se passera en équipe vous serez en groupe avec des personnes de votre force MAIS chaque groupe plus fort aura un handicap selon son niveau rendant tout le monde admissible à la victoire.  Par exemple, s’il y a un sprint de groupe avec un trajet de 10 km, alors une personne pourrait devoir attendre quelques secondes, voire des minutes, avant de partir pour ce 10 kilomètres après que le peloton sera parti. Il y aura 20 points pour une victoire, 16 pour le 2ième, 14 pour le 3ième et ça etc… ne vous inquiétez pas. Christian fera les jeux avec vous. Par contre, il sera hors concours pour les points. Au courant de la semaine, les pointages seront donnés et un vainqueur sera proclamé juste pour donner du challenge aux plus compétitifs, en toute simplicité.

Le fonctionnement de la formule Vitesse Bonheur

La formule Vitesse Bonheur vous permettra d’avoir  différents groupes de vitesse selon votre forme. En fait, nous avons un ratio d’accompagnateur cycliste de 1/7-8 à Cuba et de 1/10 en Espagne, Italie et France. Que vous soyez un cycliste contemplatif,  cyclosportif ou compétitif vous aurez un groupe pour vous. Vous pouvez vous attendre à des cyclistes qui auront une moyenne de 20 km/h à 28 km/h. Nous partons ensemble et nous revenons ensemble.  Il vous sera possible de rouler en peloton, en groupe ou plus en mode individuel en autant que le premier voit le dernier pour ne pas perdre personne. Bref, rouler à votre rythme en ayant toujours un accompagnateur pas très loin de vous. Lors des différents voyages, différentes cartes vous seront proposées afin de pouvoir rouler seul si vous le désirez.

Pour les plus aguerris ou ceux qui voudront expérimenter autres groupes, il vous sera possible de pouvoir rouler avec l’équipe de Stuart Hall Cycling à Majorque, Espagne et l’équipe de l’Hôtel Dory à Riccione, Italie avec différents cyclistes venant de partout à travers le monde si vous voulez du challenge, connaître d’autres cultures et relever des défis.

Le respect des différences, la création de liens ainsi que  la liberté sont les trois valeurs principales de Vitesse Bonheur. Mais comment cela se traduit lors des voyages ?

Respect des différences

Chacun à son rythme, à sa propre vitesse bonheur. Tout cela dans le but de mettre
l’humain au centre des préoccupations et de des activités proposées. Chacun est
considéré comme une personne importante et unique. Donc, les groupes de vitesse sont
organisés sur place, le matin même, en fonction des besoins du groupe. Plusieurs
accompagnateurs sont présents pour adapter la vitesse et la distance de son groupe. Tu
ne sera jamais seul sur la route à moins que cela soit ton souhait !

Création de liens

Une formule rassembleuse ou des activités de groupes sont organisées pour permettre les échanges tels que souper de groupe, fiesta cubaine, cours de salsa, baignade dans des parcs naturels, yoga, etc. Cela donne lieu à la naissance de vraies amitiés qui perdurent bien au-delà du voyage.

Liberté

Chacun est libre de faire ce qui le rend heureux ! C’est exactement avec cette valeur en tête que le voyage est organisé à travers une structure bien établie et les multiples activités proposées. Aucune pression, aucune obligation, que du respect et du plaisir.

 

 

Voyages

En général. nous avons des groupes de 20 à 40 personnes. Selon le nombre de participants, nous plaçons le nombre de guides nécessaires avec le groupe pour respecter le ration de 1/6-8 cyclistes à Cuba et de 1/10 sur les autres destinations. Plus il y a de personnes dans le groupe, plus vous aurez des possibilités de retrouvwer des gens de votre calibre et de vos besoin en tant que cyclistes.

Pour Cuba, nous ferons entre 40 et 100 kilomètres par jours selon les groupes de vitesses et leur besoins. Pendant que le groupe un fera des kilomètres en mode très soutenu, d’autre voudront plutôt être cyclosportif et même contemplatif, prendre des pauses, visiter et faire les boutiques. Il y en a pour tous les goûts et on adapte le nombre de kilomètres selon l’envie du matin au départ.

 

Avec Air Transat,  vous devez OBLIGATOIREMENT réserver votre vélo avec votre agence de voyage au coût de 100 $ aller/retour. Pour nos voyages de groupe, cette étape à déjà était faite pour vous car nous avons réservé l’espace  de 20 vélos sur chacun des vol, la limite permise pour la destination de Cuba. Donc, nous avons l’espace garanti pour votre vélos pour les 20 premièeres personnes UNIQUEMENT/VOL.  De plus, un transport est obligatoire pour le transfert de l’aéroport/hôtel, Ce qui est compris dans votre forfait groupe. La limite de poids est de 32  kg comprenant la boîte et le vélo.

 

Avec Sunwing, il n’a  aucun espace vélo garanti. Premier arrivé/premier servi et la compagnie se réserve le droit de ne pas embarquer votre vélo sur le vol qu’il manque de l’espace. Il n’est pas obligatoire de réserver un transport à destination vers votre hôtel. Toutefois, votre boîte de vélo entrera dans l’autobus uniquement qu’il reste de l’espace. Si non, vous devrez vous louer un taxi à vos frais. La limite de poids permise est de 20 kg pour votre boîte et votre vélo.  Lors de nos voyages de groupe, nous avons préalablement réservé un transport pour vous , ce qui est également compris dans le forfait que vous acheté.

 

 

 

 

Que vous choisissiez la destination de Majorque en Espagne ou Riccione en Italie, toutes deux situées en bord de mer, il vous sera possible de créer votre voyage de vélo en fonction de votre forme du jour car vous aurez une formule d’un guide cycliste local / 10 cyclistes. Pour les plus contemplatifs, vous aurez la possibilité de faire entre 40-60 kilomètres et pouvoir davantage visiter, prendre des poses et faire des sessions photo. Pour les plus sportifs, il vous sera possible de faire entre 60-100 km /jour et pouvoir davantage gravir des cols et des montées mais ce, à votre rythme. Différents sous-groupes seront créés en début de journée afin de pouvoir choisir le groupe adapté pour vous et selon vos besoins.

Les cols de Majorque peuvent faire peur. Toutes fois à l’endroit ou nous sommes situés, nous aurons accès à une grande diversité de parcours : des pistes cyclables sur le long de la mer avec un dénivelé casi nul, des parcours sur 60-80 km dans les petites routes secondaires avec quelques reliefs et bien sûr les fameux cols. Pour ceux-ci, il ne faut pas avoir peur car ce n’est pas le même genre de montées qu’au Québec parfois abruptes ou l’on se retrouve avec les jambes qui brûlent et qui cassent notre rythme. Au contraire, les cols de Majorque sont bien sûr plus longs en distance (4-9 km ) mais avec une pente plus douces (3-7%) et ce constant et sans surprise. Donc, un coup de pédale à la fois, prendre son rythme vous propulsera en haut.

Pour Riccione, il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque. Par contre, vous y retrouverez des montées un peu plus abruptes. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux.

 

 

Majorque ou Riccione ?

Humm, embêtant car les deux sont magnifiques !!!

Majorque

Basé au port de Pollença,  à Majorque, vous pourrez avoir accès à une grande variée de parcours et de reliefs. On vous offre une piste cyclable en bord de mer avec son dénivelé quasi nul sur plusieurs kilomètres, des camis et petites routes de campagne dans un environnement vallonneux. Bien sûr, les incontournables cols où vous y découvrirez un paysage à couper le souffle avec ses prises de vues sur la mer qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Pour ces cols, tout ce que vous aurez à faire c’est un coup de pédale à la fois car vous aurez peu de pentes abruptes. Bien au contraire, ce sont des montées graduelles qui permettront à vos jambes de vous adapter. On parle en moyenne de 5-6 % de pente. Ce qui se monte très bien. À Majorque, ne cherchez pas les trous dans la chaussée, il n’y en a pas. La qualité de l’asphalte est EXCEPTIONNELLE. Quelques endroits dans les camis ou vous y retrouverez quelques traces de gravier  très négligeables .

 

Points forts : la qualité de la routes, la qualité de l’hôtel,  les parcours dans les camis (petites ruelles), les paysages à couper le souffle, la découverte de petits cafés sur l’heure du dîner, la visite à Palma, la randonnée pédestre, et possibilités de d’autres excursions.

Riccione

Il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque et le pavée  qui pourrait ressembler a quelques routes du Québec par moment.. Par contre, vous y retrouverez de courtes montées un peu plus abruptes qui surprendront vos jambes quelques instants pour reprendre la route. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux. Vous ne pouvez manquer le charme de l’hôtel d’Hory et la philosophie cycliste derrière ou vous serez complétement immergé au coeur de cette Italie chaleureuse et accueillante.

Oui, pour Majorque, Italie, France !Comme il n’est pas possible d’apporter des vélos électriques dû la batterie sur l’avion, vous devrez en louer un à destination. Par contre, pour Cuba,  la location de vélo à assistance électrique n’existe pas.

Majorque

Comme l’entreprise locale ne loue que des vélos réguliers, il vous sera possible de louer un vélo électrique avec un autre fournisseur. Nous pouvons vous aider  à vous diriger vers différentes boutiques où vous pourrez alors faire la réservation de votre côté.

Italie

L’hôtel Dory propose un modèle de vélo à assistance électrique.

 

lien

Pour toutes les destinations, il vous est possible d’apporter votre vélo à bord de l’avion avec vous. PAR CONTRE POUR :

Majorque

Comme nous avons un escale, il n’est pas garanti que votre vélo prendra place dans les deux avions. Nous ne nous tenons pas responsable de l’absence de votre vélo.Donc, nous vous suggérons FORTEMENT de louer sur place. De plus, il vous en coutera souvent plus cher l’apporter avec vous que de louer sur place avec le nombre de segment de vol. Enfin, Majorque est reconnue pour la location de vélo et ses boutiques de location.

Italie

Lors des vols directs avec Transat sur Venise, il vous en coutera 150 $ aller/retour pour transporter votre vélo à bord de l’avion.  Par contre, il vous est possible de louer d sur place des vélos Scott full carbon d’excellente qualité à partir de 209 euros.  (Prix en date du 14 mai 2019 et sujet à changement sans préavis)

Cuba

Vous pouvez transporter votre vélo sur la destination de Cuba. Vous aurez des frais de 100 $ aller/retour  avec Transat et de 30 $ aller/retour avec Sunwing.   (Prix en date du 14 mai 2019 et sujet à changement sans préavis) Par contre, il vous est maintenant possible de louer des vélos sur place au coût de 250 $ pour la semaine. Voici le lien !

 

La moyenne d’âge dans les voyages est d’environ 53-55 ans. Majoritairement on parle de personnes qui sont âgée entre 35 et77 ans.  Et oui, nous en avons de tous les âges car chacun peut rouler à sa vitesse bonheur et ce accompagné. Toutefois, lorsque nous avons le camp d’entraînement avec Christian Ouellet, la moyenne baisse quelque peu car cela attire une clientèle un peu plus jeune. On parle d’autour de 50 ans.

L a plupart du temps, nous avons des groupes ayant 50 % d’hommes et 50 % de femmes ainsi que la même proportion pour les couples et les personnes seules. En effet, notre formule rassembleuse attirent des gens de tout âge et bien diversifiés.

Vitesse Bonheur est une formule adaptée pour tous de 20km/h et plus  ! Comme nous avons une formule de 1 accompagnateur/7-8 clients à Cuba et de 1 /10 en Espagne, France et Italie vous y trouverez le groupe qui convient à votre Vitesse Bonheur.  Donc, la formule est adaptée pour tous les types de cyclistes de contemplatif , cyclosportif à compétitif.

TOUTEFOIS, pour la destinations de la France, on parle de cyclistes intermédiaire/avancé. Il faut aimer monter des côtes, si on veut avoir du plaisir et de profiter de son voyage. Pour l’Italie, on parle d’un pente à l’occasion un peu plus abruptes que Majorque..

Par ordre de difficulté ! Cuba, Majorque, Italie, La France.

Le fonctionnement pour le camp d’entraînement

Pour le camp d’entraînement, nous aurons la présence d’un entraîneur niveau 3. Tout le groupe partira ensemble en peloton et reviendra ensemble. Tout au long des sorties, il vous fera faire différents jeux loufoques afin de vous préparer pour votre saison : CLM,  course en équipe de 2, sprint, etc. Le groupe sera toujours uni à une vitesse de croisière entre 25-30 km/h. Une vitesse un peu au dessus de  »relaxe » pour la majorité des personnes. S’il y a un bris mécanique, tout le groupe arrêtera. Personne n’est laissée derrière ! Il y aura seulement dans les jeux que vous vous retrouverez seul pendant quelques kilomètres, MAIS il y aura toujours un accompagnateur qui restera en dernier pour fermer le groupe. Par contre, lors des jeux chacun devra se surpasser et repousser ses limites. La semaine débutera en effectuant un CLM afin de classer les gens selon leur forces. Donc, tout au long de la semaine, quand un jeu se passera en équipe vous serez en groupe avec des personnes de votre force MAIS chaque groupe plus fort aura un handicap selon son niveau rendant tout le monde admissible à la victoire.  Par exemple, s’il y a un sprint de groupe avec un trajet de 10 km, alors une personne pourrait devoir attendre quelques secondes, voire des minutes, avant de partir pour ce 10 kilomètres après que le peloton sera parti. Il y aura 20 points pour une victoire, 16 pour le 2ième, 14 pour le 3ième et ça etc… ne vous inquiétez pas. Christian fera les jeux avec vous. Par contre, il sera hors concours pour les points. Au courant de la semaine, les pointages seront donnés et un vainqueur sera proclamé juste pour donner du challenge aux plus compétitifs, en toute simplicité.

Le fonctionnement de la formule Vitesse Bonheur

La formule Vitesse Bonheur vous permettra d’avoir  différents groupes de vitesse selon votre forme. En fait, nous avons un ratio d’accompagnateur cycliste de 1/7-8 à Cuba et de 1/10 en Espagne, Italie et France. Que vous soyez un cycliste contemplatif,  cyclosportif ou compétitif vous aurez un groupe pour vous. Vous pouvez vous attendre à des cyclistes qui auront une moyenne de 20 km/h à 28 km/h. Nous partons ensemble et nous revenons ensemble.  Il vous sera possible de rouler en peloton, en groupe ou plus en mode individuel en autant que le premier voit le dernier pour ne pas perdre personne. Bref, rouler à votre rythme en ayant toujours un accompagnateur pas très loin de vous. Lors des différents voyages, différentes cartes vous seront proposées afin de pouvoir rouler seul si vous le désirez.

Pour les plus aguerris ou ceux qui voudront expérimenter autres groupes, il vous sera possible de pouvoir rouler avec l’équipe de Stuart Hall Cycling à Majorque, Espagne et l’équipe de l’Hôtel Dory à Riccione, Italie avec différents cyclistes venant de partout à travers le monde si vous voulez du challenge, connaître d’autres cultures et relever des défis.

Le respect des différences, la création de liens ainsi que  la liberté sont les trois valeurs principales de Vitesse Bonheur. Mais comment cela se traduit lors des voyages ?

Respect des différences

Chacun à son rythme, à sa propre vitesse bonheur. Tout cela dans le but de mettre
l’humain au centre des préoccupations et de des activités proposées. Chacun est
considéré comme une personne importante et unique. Donc, les groupes de vitesse sont
organisés sur place, le matin même, en fonction des besoins du groupe. Plusieurs
accompagnateurs sont présents pour adapter la vitesse et la distance de son groupe. Tu
ne sera jamais seul sur la route à moins que cela soit ton souhait !

Création de liens

Une formule rassembleuse ou des activités de groupes sont organisées pour permettre les échanges tels que souper de groupe, fiesta cubaine, cours de salsa, baignade dans des parcs naturels, yoga, etc. Cela donne lieu à la naissance de vraies amitiés qui perdurent bien au-delà du voyage.

Liberté

Chacun est libre de faire ce qui le rend heureux ! C’est exactement avec cette valeur en tête que le voyage est organisé à travers une structure bien établie et les multiples activités proposées. Aucune pression, aucune obligation, que du respect et du plaisir.

 

 

Load More

D’autres questions ? Contactez-nous au +1 581-991-1126 ou par courriel à [email protected]