Comment fonctionnent les sorties ?

Les sorties régulières auront lieu le dimanche matin à 9h30 à des endroits différents en alternance sur la rive-sud et la rive-nord. Deux parcours sont proposés : 40 km et 60-70 km MAXIMUM. Elles seront graduelles de la piste cyclable, à la route et du plat vers un peu plus vallonné.

Avant la sortie

Tu dois t’inscrire sur le site internet 48 H à l’avance avant le vendredi soir, 21 H, membres ou non-membres. AUCUNE INSCRIPTION ne sera prise sur place en raison de la grande logistique afin de créer les groupes  et planifier le nombre d’ambassadeurs nécessaires pour des ratios de 1/6. Seul exception du groupe des verts  à 26 km/h et plus (les plus rapides et expérimentés) qui feront la sortie de manière autonome ensemble, avec leur parcours et SANS ambassadeur, MAXIMUM 8 personnes comme le but premier de Vitesse Bonheur est d’accompagner les cyclistes moins expérimentés.

Lors de ton inscription en ligne, tu devras choisir ton groupe de couleur.

Groupe 1 –Drapeau Vert 60-70 km |   26+ km/h sans ambassadeur 

Groupe 2 – Drapeau Mauve  60-70 km | 24-25 km/h

Groupe 3 – Drapeau Orange    60-70 km | 23-24 km/h

Groupe 3 – Drapeau Rouge    60-70 km | 21-22 km/h

Groupe 4  -Drapeau Jaune   40 km | 22-24 km/h

Groupe 5 – Drapeau Rose    40 km | 20-21 km/h

La journée de la sortie

Dès ton arrivée sur le site, dirige-toi directement vers le drapeau de la couleur que tu as choisi en pré-inscription. Tu dois arriver à cet endroit,  au moins 15 minutes à l’avance, pieds dans les pédales, afin de donner ta présence et pouvoir ainsi séparer les groupes selon le nombre de personnes inscrites pour une même couleur. Merci d’aider nos ambassadeurs au bon fonctionnement des départs. SOIS  À L’HEURE, car on part à l’heure !

L’ambassadeur se situe toujours à l’arrière du groupe, à moins d’entente ou de la situation. Personne n’est  laissée derrière (on part à 6, on revient à 6). Si des gens veulent aller plus vite que leur groupe, c’est à leur discrétion. Par contre, l’ambassadeur reste avec les derniers du groupe. Les plus rapides qui ne se sont pas classés dans le bon groupe initialement peuvent décider d’aller à leur rythme, en avisant l’ambassadeur d’abord. À partir de là, ils se retrouvent seuls et  responsables de leur propre sécurité. Par contre, assure-toi de t’inscrire dans le bon groupe la prochaine fois car chaque groupe à le droit à  À chacun sa vitesse, à chacun son bonheur !

Après la sortie

Prends le temps de féliciter ton groupe et apprendre à les connaître en apportant ton lunch ou tes collations avec ta chaise pliante. À l’occasion, nous aurons des petites surprises gourmandes de nos différents partenaires ou des ateliers éclairs sur différents sujets.