[elfsight_faq id=”1″]

 

Philosophie vitesse bonheur

À vélo vitesse bonheur est une communauté cycliste pour tous les débutants à vélo ou tous ceux qui ont envie de vivre une expérience cycliste enrichissante où les performances et la moyenne n’importent peu. En fait, celle-ci s’adresse à tous les cyclistes qui veulent intégrer le vélo comme mode de vie. Une manière de contrer l’isolement social, prendre confiance en toi et y rencontrer des gens motivants et inspirants. Tu as un peu plus d’expérience et tu aimerais te joindre à notre groupe ? Pas de problème, nous sommes un groupe d’inclusion, mais garde en toujours en tête notre philosophie d’entraide et de bien-être. L’humain d’abord sous un sentiment d’unité avant notre propre performance personnelle.  La communauté vitesse bonheur, n’est pas un club cycliste. Elle s’appuie d’abord et avant tout sur la création de liens d’amitiés en ayant la discipline du vélo comme moyen pour rassembler les gens. On part ensemble et on revient tout le monde ensemble. On s’adapte aux moins rapides. Personne n’est laissé derrière. Les ambassadeurs de la philosophie présents aux sorties s’assureront que les groupes les moins rapides aient une personne responsable afin de s’assurer que personne ne se retrouve seul en arrière.

 

Rouler à Vitesse Bonheur c’est prendre le temps de profiter du moment présent, de prendre des pauses à l’occasion et de profiter de l’environnement qui s’offre à nous. C’est une philosophie qui, sous une passion commune, les échanges, le développement de nouvelles amitiés et l’être humain prime sur les performances personnelles.

 

Prérequis

Bien que la communauté cycliste soit ouverte à tous, nous vous demandons d’avoir une certaine forme. En fait, un minimum de 20 km/h est requis afin de former des groupes uniformes.  Ceci étant dit, ne parlons plus de moyenne ou de force mais bien de Vitesse Bonheur !!!!

 

Les ambassadeurs

Les ambassadeurs sont des personnes qui adhèrent à la philosophie vitesse bonheur ou chaque l’humain prime sur les performances personnels. Ce ne sont pas des encadreurs mais des êtres humains qui faciliteront les échanges et veilleront à ce que personne ne soit laissé derrière. Il sont là pour supporter et aider au besoin et auront  une certaine connaissance du parcours.

Fonctionnement des sorties

Les sorties auront lieu pour la plupart les dimanches matin à 9h30 à des endroits différents. Des parcours de 40 à 60 km seront proposés à votre vitesse bonheur. Elles seront graduelles de la piste cyclable, à la route et du plat vers un peu plus vallonné. Des ambassadeurs de la philosophie vitesse bonheur seront  présents pour former des sous-groupes de 8-10 personnes. Il n’est pas obligatoire de rouler en peloton mais vous devez rester unis à même votre petit groupe, près les uns les autres. Tout au long du parcours de petits conseils techniques peuvent vous être proposés si vous le désirez. Le principe de base est que les ambassadeurs présents aux sorties accompagneront en premier lieu les groupes les moins rapide.s À la fin de chaque rencontre, il y aura des grignotines et jus afin de faciliter les échanges et apprendre à se connaître ou toutes autres propositions selon les endroits ciblés.

Les sorties

Au calendrier, nous aurons 13 sorties régulières les dimanches, 3 ateliers de développement les mercredis soirs et 3 journées défis en collaboration avec différents partenaires. De plus, nous aurons des 5 à 7 sporadiques. Un événement sera crée pour chacune des dates pour vous inscrire afin d’établir le nombre d’ambassadeurs requis pour les sorties afin de respecter les ratios. Voir le calendrier à cet effet.