NON !!! Vitesse Bonheur est une organisation de sorties à vélo. Ce n’est pas un club cycliste qui par définition regroupe des cyclistes dont la structure administrative repose uniquement sur des bénévoles. De son côté, Vitesse Bonheur est une organisation de sorties à vélo et offre son expertise pour l’organisation de la partie cycliste pour les voyages avec Bougex.
La communauté Vitesse Bonheur est un regroupement de personnes qui vise d’abord les échanges humains à travers la discipline sportive, le vélo ! C’est pourquoi nous offrons des sorties de 70 km et moins afin de pouvoir par la suite être ensemble et échanger. Le développement des relations humaines avant la discipline du vélo, tandis que dans un club cycliste, la pratique du vélo à la recherche d’un certain entraînement, pour la plupart, est le point central pour réunir les gens. Des plus longues sorties sont proposées avec un calibre de cycliste un peu plus élevé. Bien que la communauté soit inclusive, tous types de cyclistes peuvent se présenter en gardant toujours en tête l’esprit de partage et de création de lien. Nous avons d’ailleurs des gens de calibre de 28-30 km/h bien que plusieurs sont bien au-delà de cette vitesse. On veut profiter du paysage. 🙂
De plus, nous ne faisons pas de relais ni sommes roue dans la roue pour les vites de 24 km/h et moins. Pour les 25 km/h et plus, ils peuvent faire des relais si tout le monde ont déjà expérimentés et sont à l’aise car souvent ce sont des gens qui ont et qui roulent toujours dans les clubs.
Vitesse bonheur est une excellente façon pour vous familiariser avec le cyclisme et pourquoi pas pas la suite adhérer à un club afin de pouvoir vous entraîner davantage et d’aller un peu plus loin en ce sens.