Majorque ou Riccione ?

Humm, embêtant car les deux sont magnifiques !!!

Majorque

Basé au port de Pollença,  à Majorque, vous pourrez avoir accès à une grande variée de parcours et de reliefs. On vous offre une piste cyclable en bord de mer avec son dénivelé quasi nul sur plusieurs kilomètres, des camis et petites routes de campagne dans un environnement vallonneux. Bien sûr, les incontournables cols où vous y découvrirez un paysage à couper le souffle avec ses prises de vues sur la mer qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Pour ces cols, tout ce que vous aurez à faire c’est un coup de pédale à la fois car vous aurez peu de pentes abruptes. Bien au contraire, ce sont des montées graduelles qui permettront à vos jambes de vous adapter. On parle en moyenne de 5-6 % de pente. Ce qui se monte très bien. À Majorque, ne cherchez pas les trous dans la chaussée, il n’y en a pas. La qualité de l’asphalte est EXCEPTIONNELLE. Quelques endroits dans les camis ou vous y retrouverez quelques traces de gravier  très négligeables .

 

Points forts : la qualité de la routes, la qualité de l’hôtel,  les parcours dans les camis (petites ruelles), les paysages à couper le souffle, la découverte de petits cafés sur l’heure du dîner, la visite à Palma, la randonnée pédestre, et possibilités de d’autres excursions.

Riccione

Il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque et le pavée  qui pourrait ressembler a quelques routes du Québec par moment.. Par contre, vous y retrouverez de courtes montées un peu plus abruptes qui surprendront vos jambes quelques instants pour reprendre la route. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux. Vous ne pouvez manquer le charme de l’hôtel d’Hory et la philosophie cycliste derrière ou vous serez complétement immergé au coeur de cette Italie chaleureuse et accueillante.