Vous pouvez utiliser un vélo de route, hybride, de montagne ou ou à assistance électrique*. Par contre, sachez que plus votre vélo est lourd plus vous ce sera difficile pour vous. À votre convenance !

* Pour les vélos à assistance électrique, comme ce type de vélo prend beaucoup d’ampleur sur le marché, nous essayerons l’expérience cette année. Par contre, nous vous demanderons de rouler dans un groupe qui seront davantage à quelques mètres les uns les autres. Il ne vous sera pas possible de vous joindre à un groupe qui désire rouler en peloton pour évité ainsi d’être trop près de l’autre roue et d’avoir un wattage à l’occasion qui vous permettrait d’être trop près de la roue avant. ( Ceci s’applique souvent au groupe 1 et 2 )

De plus, afin d’intégrer un groupe, nous vous demanderons d’être en mesure de rouler à la même vitesse des autres participants sur un parcours plat. On sait, par expérience, que la difficulté se retrouve plus sur le plat que le moteur est bloqué à une certaine vitesse et que vous devrez fournir un effort plus grand en raison du poids de votre vélo. En montée, l’assistance prendra la relève au besoin.