Le fonctionnement pour le camp d’entraînement

Pour le camp d’entraînement, nous aurons la présence d’un entraîneur niveau 3. Tout le groupe partira ensemble en peloton et reviendra ensemble. Tout au long des sorties, il vous fera faire différents jeux loufoques afin de vous préparer pour votre saison : CLM,  course en équipe de 2, sprint, etc. Le groupe sera toujours uni à une vitesse de croisière entre 25-30 km/h. Une vitesse un peu au dessus de ”relaxe” pour la majorité des personnes. S’il y a un bris mécanique, tout le groupe arrêtera. Personne n’est laissée derrière ! Il y aura seulement dans les jeux que vous vous retrouverez seul pendant quelques kilomètres, MAIS il y aura toujours un accompagnateur qui restera en dernier pour fermer le groupe. Par contre, lors des jeux chacun devra se surpasser et repousser ses limites. La semaine débutera en effectuant un CLM afin de classer les gens selon leur forces. Donc, tout au long de la semaine, quand un jeu se passera en équipe vous serez en groupe avec des personnes de votre force MAIS chaque groupe plus fort aura un handicap selon son niveau rendant tout le monde admissible à la victoire.  Par exemple, s’il y a un sprint de groupe avec un trajet de 10 km, alors une personne pourrait devoir attendre quelques secondes, voire des minutes, avant de partir pour ce 10 kilomètres après que le peloton sera parti. Il y aura 20 points pour une victoire, 16 pour le 2ième, 14 pour le 3ième et ça etc… ne vous inquiétez pas. Christian fera les jeux avec vous. Par contre, il sera hors concours pour les points. Au courant de la semaine, les pointages seront donnés et un vainqueur sera proclamé juste pour donner du challenge aux plus compétitifs, en toute simplicité.

Le fonctionnement de la formule Vitesse Bonheur

La formule Vitesse Bonheur vous permettra d’avoir  différents groupes de vitesse selon votre forme. En fait, nous avons un ratio d’accompagnateur cycliste de 1/7-8 à Cuba et de 1/10 en Espagne, Italie et France. Que vous soyez un cycliste contemplatif,  cyclosportif ou compétitif vous aurez un groupe pour vous. Vous pouvez vous attendre à des cyclistes qui auront une moyenne de 20 km/h à 28 km/h. Nous partons ensemble et nous revenons ensemble.  Il vous sera possible de rouler en peloton, en groupe ou plus en mode individuel en autant que le premier voit le dernier pour ne pas perdre personne. Bref, rouler à votre rythme en ayant toujours un accompagnateur pas très loin de vous. Lors des différents voyages, différentes cartes vous seront proposées afin de pouvoir rouler seul si vous le désirez.

Pour les plus aguerris ou ceux qui voudront expérimenter autres groupes, il vous sera possible de pouvoir rouler avec l’équipe de Stuart Hall Cycling à Majorque, Espagne et l’équipe de l’Hôtel Dory à Riccione, Italie avec différents cyclistes venant de partout à travers le monde si vous voulez du challenge, connaître d’autres cultures et relever des défis.