Que vous choisissiez la destination de Majorque en Espagne ou Riccione en Italie, toutes deux situées en bord de mer, il vous sera possible de créer votre voyage de vélo en fonction de votre forme du jour car vous aurez une formule d’un guide cycliste local / 10 cyclistes. Pour les plus contemplatifs, vous aurez la possibilité de faire entre 40-60 kilomètres et pouvoir davantage visiter, prendre des poses et faire des sessions photo. Pour les plus sportifs, il vous sera possible de faire entre 60-100 km /jour et pouvoir davantage gravir des cols et des montées mais ce, à votre rythme. Différents sous-groupes seront créés en début de journée afin de pouvoir choisir le groupe adapté pour vous et selon vos besoins.

Les cols de Majorque peuvent faire peur. Toutes fois à l’endroit ou nous sommes situés, nous aurons accès à une grande diversité de parcours : des pistes cyclables sur le long de la mer avec un dénivelé casi nul, des parcours sur 60-80 km dans les petites routes secondaires avec quelques reliefs et bien sûr les fameux cols. Pour ceux-ci, il ne faut pas avoir peur car ce n’est pas le même genre de montées qu’au Québec parfois abruptes ou l’on se retrouve avec les jambes qui brûlent et qui cassent notre rythme. Au contraire, les cols de Majorque sont bien sûr plus longs en distance (4-9 km ) mais avec une pente plus douces (3-7%) et ce constant et sans surprise. Donc, un coup de pédale à la fois, prendre son rythme vous propulsera en haut.

Pour Riccione, il vous sera également possible de faire des parcours plats en bordure de Mer. Vous y parcourrez les routes à travers vignes, champs et une vue panoramique sur la mer. En général, les montées sont plus courtes qu’à Majorque. Par contre, vous y retrouverez des montées un peu plus abruptes. Toutefois, vous pourrez le faire à votre rythme avec vos accompagnateurs locaux.