Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage vélo Tour du Lac St-Jean (3 jours)

12 août @ 9:30 - 14 août @ 3:00

   3 jours : 95 km, 85 km et 75 km
   à ta Vitesse Bonheur. Formule en autotour regroupé, à ton rythme
   entre 100 m et 500 m

Nous vous proposons une formule en autour avec un représentant sur place pour s’assurer de votre confort. Trois jours de vélo à votre rythme.

Le tour du Lac-Saint-Jean à vélo, une tournée fantastique où vélo et visites se conjuguent pour une expérience inoubliable. Vous roulerez en partie sur la Véloroute des Bleuets avec ses belles pistes cyclables qui vous permettront de découvrir de magnifiques paysages. Découvrez des lieux d’une beauté inouïe et le sens de l’accueil des gens du Lac-Saint-Jean sur un parcours total de plus ou moins 256 km. Pour ce voyage, vous serez accompagnés par l’équipe de Vitesse Bonheur afin de vivre une expérience inoubliable. Roulez à votre vitesse bonheur!

Prix*

Occ. Double | Chambre standard 499 $

Occ. Simple | Chambre standard 699 $

Occ. Triple | Chambre standard 449 $

Occ. Quad | Chambre standard 419 $

 

Ce forfait inclut

✔ Hébergement pour 2 nuits
✔ 2 déjeuners
✔ Services d’un représentant Vitesse Bonheur sur place
✔ Transport des bagages
✔ Carte des parcours
✔ Taxes et frais de service

 

Ce forfait n’inclut Pas

✖ Le transport
✖ Les assurances personnelles
✖ Les repas et boissons non mentionnés
✖ Pourboires
✖ Essence
✖ Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

 

Hébergement

Motel Chute des Pères

Chateau Roberval

 

Itinéraire détaillé

J 1 | Arrivée à Alma – Dolbeau-Mistassini (94 km)

Nous débuterons notre aventure à Alma et emprunterons la route vers le parc national de la Pointe-Taillon qui nous offre une magnifique vue sur le lac. Nous traverserons le village de Sainte-Monique avant de se rendre à Péribonka en longeant la rivière du même nom. Profitons-en pour prendre une pause tout près de la marina avant de reprendre la route vers Sainte-Jeanne-d’Arc. Parcours relativement plat tout comme les deux prochains jours. Quelques centaines de mètres avant d’arriver à l’hôtel, arrêtons-nous quelques instants afin d’admirer les chutes et prendre quelques photos. Après votre journée à vélo, vous pourrez profiter des installations de votre hôtel ou encore savourer une bière fraîche pour bien terminer la journée.

 

J 2 | Dolbeau-Mistassini – Roberval (92 km)

En route vers Roberval, nous irons en direction d’Albanel et Normandin. Si vous le désirez, arrêtez-vous pour une pause au site historique, Chute à l’Ours, où vous serez enchantés par le panorama exceptionnel des rapides de la rivière Ashuapmushuan. Continuons en direction de Saint-Félicien pour y rejoindre les berges du Lac St-Jean. En chemin, profitons-en pour prendre une pause rafraîchissante à la plage de St-Prime avant de reprendre la route en direction de Mashteuiatsh ou nous aurons encore l’occasion d’admirer la beauté du Lac St-Jean avant de finir la journée à Roberval. Installation à l’hôtel. PD

 

J 3 | Roberval – Alma (70 km) — Retour

Dernière partie du tour du lac, le parcours du jour nous offre la possibilité de faire un arrêt au Village Historique de Val-Jalbert en début de parcours. Sinon, poursuivons le long du lac en direction de Chambord, Métabetchouan et Saint-Gédéon. Selon nos envies, faisons un arrêt au petit marais de Saint-Gédéon ou sur le bord du lac, à la plage du Rigolet avant d’entamer la dernière partie de notre séjour pour terminer notre aventure à Alma, à notre point de départ. Si vous le désirez, prolongez votre séjour à Alma en ajoutant une nuitée supplémentaire. Retour. PD

*Prix basé sur un minimum de 10 personnes. *Le carnet voyage sera envoyé 2 semaines avant le départ avec des fichiers GPX, PDF et liens Ride with GPS pour vos parcours.

Laissez un commentaire