Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage vélo en Mauricie

16 juillet @ 10:00 - 18 juillet @ 5:00

   entre 50 et 100 km /jour
   à ta Vitesse Bonheur. Formule en autotour regroupé, à ton rythme
entre 315 m et 715 m (Pour le Parc de la Mauricie, entre 1200 m et 1600)

Nous vous proposons une formule en autour avec un représentant sur place pour s’assurer de votre confort. Trois jours de vélo bien séparés avec différents parcours suggérés pour chacune des journées. Choisissez le parcours qui vous convient selon votre forme du jour, la distance désirée et les paysages que vous aimeriez découvrir. Chacun est libre de faire le parcours selon son désir en passant par l’épicurien plus contemplatif à celui cyclosportif à se mettre des kilomètres plein les jambes.

Venez découvrir la magnifique région de Shawinigan et ses environs en Mauricie. Vous y découvrirez des paysages enchanteurs à travers champs, villages, lacs et rivières. Vous aurez la chance de parcourir l’incontournable Parc de la Mauricie avec ses vallons et chaussées incroyables ainsi que la boucle allant à Saint-Élie-de-Caxton, village du conteur Fred Pellerin à ne pas manquer.

Prix/personne

Occ. Double | Chambre standard 329 $

Occ. Simple | Chambre standard 429 $

Occ. Triple | Chambre standard 289 $

Occ. Quad | Chambre standard 279 $

 

Ce forfait inclut

✔ Hébergement pour 2 nuits à l’Auberge Gouverneur Shawinigan
✔ 2 déjeuners
✔ Service d’un représentant Vitesse Bonheur sur place
✔ Carte des parcours
✔ Taxes et frais de service

Ce forfait n’inclut Pas

✖ Transport
✖ Assurances personnelles
✖ Repas ou boissons non mentionnés
✖ Frais d’entrée au parc national de la Mauricie
✖ Pourboires
✖ Essence
✖ Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

Hébergement

L’Auberge Gouverneur Shawinigan

Itinéraire détaillé
J 1 | Shawinigan – Saint-Narcisse – Saint-Maurice – Saint-Louis-de-France (50 à 90 km)

Départ de votre région et arrivée à Shawinigan. Située au cœur de la Mauricie, Shawinigan est une ville vibrante reconnue pour ses vastes étendues d’eau et sa forêt boréale. On y trouve plusieurs activités culturelles et la nature se trouve à proximité. Les gourmands y seront aussi bien servis. En effet, on y retrouve plusieurs boulangeries, pâtisseries et un marché public centenaire, sans oublier les célèbres microbrasseries.

Départ à l’heure de votre choix vers Saint-Narcisse, en parcourant les pistes des Véloboucles Mauricie. Ce village est reconnu pour le parc de la rivière Batiscan, mais aussi comme étant l’un des deux sites de moraine au Canada. Ensuite, vous ferez un arrêt à Saint-Maurice : un des premiers villages industriels de la Mauricie. Finalement, dernier arrêt à Saint-Louis-de-France où vous pourrez vous rendre à la microbrasserie avant de reprendre la route vers Shawinigan. Après votre journée à vélo, vous pourrez profiter des installations de votre hôtel ou encore savourer une bière fraîche pour bien terminer la journée.

 

J 2 | Shawinigan – Parc national de la Mauricie – Shawinigan (50 à 120 km)

Journée dédiée à la randonnée à vélo au départ de Shawinigan jusqu’au parc national de la Mauricie en passant sur les Véloboucles Mauricie. Vous aurez la possibilité de faire un aller-retour à mi-chemin de la piste, pour un total d’environ 70 km, soit 4 h de vélo, ou alors de compléter la boucle en entier jusqu’au point de départ pour un total d’environ 115 km, soit 6 h 30 de vélo. Une fois au parc national de la Mauricie, laissez-vous tenter par une petite randonnée. PD

 

J 3 | Saint-Élie-de-Caxton – Saint-Paulin – Saint-Boniface (60 à 85 km)

Avant de repartir à la maison, vous ferez une balade à vélo vers Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Paulin et Saint-Boniface. Départ à l’heure de votre choix en empruntant les pistes des Véloboucles Mauricie.

Premier arrêt à Saint-Élie-de-Caxton, village connu de par les contes bien aimés de Fred Pellerin. Ne manquez pas la fameuse traverse de lutins ou encore l’arbre à « paparmanes ». Vous pourriez faire un arrêt au Garage de la culture où se trouve un magnifique sentier botanique.

Ensuite, arrêt à Saint-Paulin, petit village charmant respirant la détente. On peut y admirer les paysages composés de vallons et de montagnes, ainsi que la belle rivière du Loup et la chute à Magnan, qui est l’une des quatre plus hautes chutes du Québec.

Enfin, dernier arrêt à Saint-Boniface, village adossé aux contreforts du bouclier canadien. À proximité, on retrouve le parc de l’île Melville. Retour PD

*Prix basé sur un minimum de 10 personnes. *Le carnet voyage sera envoyé 2 semaines avant le départ avec des fichiers GPX, PDF et liens Ride with GPS pour vos parcours.

Laissez un commentaire