Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage vélo Burlington et le lac Champlain

23 juillet @ 10:00 - 25 juillet @ 5:00

   entre 50 et 100 km /jour
   à ta Vitesse Bonheur. Formule en autotour regroupé, à ton rythme
entre 300 m et 930 m (1800 m pour le parcours de Whiteface)

Nous vous proposons une formule en autour avec un représentant sur place pour s’assurer de votre confort. Trois jours de vélo bien séparés avec différents parcours suggérés pour chacune des journées. Choisissez le parcours qui vous convient selon votre forme du jour, la distance désirée et les paysages que vous aimeriez découvrir. Chacun est libre de faire le parcours selon son désir en passant par l’épicurien plus contemplatif à celui cyclosportif à se mettre des kilomètres plein les jambes.

Burlington est une ville riveraine du Lac Champlain au Vermont. Vous accéderez rapidement et directement de l’hôtel tant aux circuits de vélo que nous vous proposons qu’au centre-ville qui regorge d’activités variées.  Parmi celles-ci, notons la promenade asphaltée le long du Lac Champlain, la célèbre rue Church réservée aux piétons et qui regorge de commerces, restaurants et terrasses.

Le Lac Champlain et ses nombreux traversiers qui relient le Vermont et l’état de New-York sont au cœur de certains des circuits de vélo qui vous seront proposés. Notons également le ‘Causeway’, passage vélo sur poussière de pierre qui traverse le Lac Champlain en reliant Burlington au village de South Hero qui donne une vue imprenable tant sur le Lac Champlain que sur les montagnes environnantes ! 

Prix/personne

Occ. Double | Chambre standard 569 $

Occ. Simple | Chambre standard 899 $

Occ. Triple | Chambre standard 449 $

Occ. Quad | Chambre standard 399 $

 

Ce forfait inclut

✔ Hébergement pour 2 nuits au Best Wertern Plus Windjammer  Inn
✔ 2 déjeuners
✔ Service d’un représentant Vitesse Bonheur sur place
✔ Carte des parcours
✔ Taxes et frais de service

 

Ce forfait n’inclut Pas

✖ Transport
✖ Assurances personnelles
✖ Repas ou boissons non mentionnés

✖ Traversiers
✖ Pourboires
✖ Essence
✖ Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

Hébergement

Best Wertern Plus Windjammer  Inn

Itinéraire détaillé

J1 Arrivée à Burlington – South Hero – North Hero- Plattssburgh (50 à 100 km sans les traverses)

Cette première journée est une portion du Vermont très appréciée par les cyclistes, avec ces différents petits traversiers ainsi que le « causeway », ancienne voie ferrée qui traverse la lac Champlain pour rejoindre de beaux villages tels que South Hero et North Hero qui vous charmeront.  Vous aurez également la possibilité de vous rendre à Plattsburgh, dans l’état de New York, et aller rejoindre Port Kent pour terminer votre trajet à bord d’un traversier. Une belle journée vous attend ou vous roulerez majoritairement sur les rives du lac Champlain.

 

J2 Burlington – Charlotte -Essex- Port Kent ou Whiteface (50 à 115 km sans les traverses)

Cette deuxième journée vous permettra de découvrir la partie sud et ouest du lac Champlain. Vous pourrez notamment vous rendre à Charlotte pour traverser dans l’état de New York et revenir par un secteur boisé, très tranquille ou encore opter pour un circuit alternant entre les baies au sud du lac et quelques villages tranquilles qui vous donneront le goût de prendre de nombreuses photos. Pour ceux qui ont soif de défi, dirigez-vous vers White Face avec ses 13 kilomètres de monté à 7,6 % de moyenne. PD

 

J3 Burlington – South Hero – St, George – Shelburne (50 à 95 km) – Retour

Pour cette dernière journée vous reprendrez quelques kilomètres de votre première journée pour ensuite rouler sur de belles routes peu fréquentées qui vous feront apprécier le paysage rural du Vermont avec ses belles granges, kiosques de produits du terroir et autres coups de cœur. Vous apercevrez en arrière-plan, sans toutefois devoir vous y rendre, le Mont Mansfield et les montagnes vertes qui font l’envie de nombreux randonneurs. PD – Retour

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

Laissez un commentaire