Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage vélo Bas-Saint-Laurent /Rimouski

2 juillet @ 10:00 - 4 juillet @ 5:00

   entre 50 et 100 km /jour
   à ta Vitesse Bonheur. Formule en autotour regroupé, à ton rythme
entre 205 m et 1050 m

Nous vous proposons une formule en autour avec un représentant sur place pour s’assurer de votre confort. Trois jours de vélo bien séparés avec différents parcours suggérés pour chacune des journées. Choisissez le parcours qui vous convient selon votre forme du jour, la distance désirée et les paysages que vous aimeriez découvrir. Chacun est libre de faire le parcours selon son désir en passant par l’épicurien plus contemplatif à celui cyclosportif à se mettre des kilomètres plein les jambes.

Venez découvrir les beautés de la région du Bas-Saint-Laurent à vélo, à partir de Rimouski , en parcourant la rive du majestueux fleuve Saint-Laurent où vous pourrez peut-être y apercevoir des phoques. Il recèle de nombreux trésors naturels tels que l’unique Parc National du Bic et l’héritage historique et maritime du naufrage de l’Empress of Ireland.  À partir de notre hôtel, nous longeons l’estuaire du St-Laurent, tant vers l’est que vers ouest sur la 132, tout en y découvrant l’arrière-pays vers les terres pour y apercevoir un tout autre paysage de campagne tranquille. Un beau mélange terre et mer vous y attend !

Prix*

Occ. Double | Chambre standard : 578,75$ -144.75$ = 434$

Occ. Simple | Chambre standard :  798,75$  -199.75$ = 599$

Occ. Triple | Chambre standard :   498$ -124.75$ = 374$

Occ. Quad | Chambre standard :   458,75$ -114.75$ = 344$

*Ce forfait Explore Québec sur la route vous est offert grâce au soutien financier du ministère du Tourisme. (Rabais Explore Québec de 25% inclus dans le prix de vente avant taxes)

 

Ce forfait inclut

✔ Hébergement pour 2 nuits
✔ 2 déjeuners
✔ Services d’un représentant Vitesse Bonheur sur place
✔ Carte des parcours
✔ Dégustation de bière et atelier à la microbrasserie Le Bien Le Malt
✔ Admission au Parc national du Bic
✔ Taxes, FICAV et frais de service

Ce forfait n’inclut Pas

✖ Le transport
✖ Les assurances personnelles
✖ Les repas et boissons non mentionnés
✖ Pourboires
✖ Essence

Hébergement

Rimouski: Le Navigateur, C Hôtels

Itinéraire détaillé

J 1 | Arrivée à Rimouski – Saint-Fabien-sur-Mer – Saint-Simon-sur-Mer – St-Valérien (50 à 105 km)

Pour notre première journée, nous roulons en direction ouest de la 132, la route des navigateurs, avec sa large bande cyclable. Une magnifique vue nous attend tout le long du fleuve St-Laurent en direction du Parc national du Bic qui est d’ailleurs un incontournable. À mi-parcours, il nous sera possible de revenir sur nos pas ou par les terres en direction de Saint-Valérien, si nous désirons changer de paysage et retrouver la tranquillité de la campagne.

 

J 2 | Rimouski – Luceville – Saint-Donat – Saint-Anaclet-de-Lessard (45 à 105 km)

Un changement de décor pour cette journée où nous nous dirigerons dans l’arrière-pays avec ses petits villages tels que Saint-Anaclet-de-Lessard, Luceville et Neigette ainsi que St-Donat pour les cyclistes qui aiment faire davantage de kilomètres. Par contre, sachez qu’un bon dénivelé vous attend à travers ses vastes champs, forêts et sa campagne tranquille. Après la journée de vélo, nous sommes attendus à la microbrasserie Le Bien Le Malt directement en face de l’hôtel pour une dégustation de bières animée. PD

 

J 3 | Rimouski – Sainte-Luce-sur-Mer – Sainte-Flavie – Mont-Joli -Saint-Donat – Saint-Anaclet (50-100 km) – Retour

Notre dernière journée, un incontournable en direction de Sainte-Luce-Sur-Mer et Sainte-Flavie en partie sur la piste cyclable le long du fleuve St-Laurent. Profitons-en pour prendre de belles photos au site historique de la Pointe-au-Père avec son phare et son musée l’Empress of Ireland, navire échoué en 1914. Pour un plus long parcours, nous pourrons faire une pause au Jardin de Métis reconnu internationalement comme une œuvre exceptionnelle d’art horticole. Encore une fois, il vous sera possible de faire un aller-retour sur la route 132 le long de l’estuaire afin de garder contact avec le bord de l’eau ou reprendre la route par les terres en revenant par Mont-Joli et Saint-Anaclet-de-Lessard. Sur le chemin du retour, nous arrêtons au Parc national du Bic avec y faire une petite randonnée. PD

Informations supplémentaires

« Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. »

Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec.

Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l’envoi de vos bons d’échanges. SVP envoyer à cette adresse : [email protected]

Nouveauté : Mesures souples de réservation et d’annulation. CLIQUEZ ICI et voir la section Conditions assouplies de réservation. Pour connaître les conditions générales de  voyages en temps normal : Cliquez ici ! 

*Prix basé sur un minimum de 10 personnes. *Le carnet voyage sera envoyé 2 semaines avant le départ avec des fichiers GPX, PDF et liens Ride with GPS pour vos parcours.