Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voyage vélo le long du Richelieu

9 septembre @ 10:00 - 11 septembre @ 3:00

   entre 50 et 100 km /jour
   à ta Vitesse Bonheur. Formule en autotour regroupé, à ton rythme
   entre 60 m et 490 m

Nous vous proposons une formule en autotour avec un représentant sur place pour s’assurer de votre confort. Trois jours de vélo bien séparés avec différents parcours suggérés pour chacune des journées. Choisissez le parcours qui vous convient selon votre forme du jour, la distance désirée et les paysages que vous aimeriez découvrir. Chacun est libre de faire le parcours selon son désir en passant par l’épicurien plus contemplatif à celui cyclosportif à se mettre des kilomètres plein les jambes.

Ce voyage vous accueille à St-Jean-sur-Richelieu, dans la MRC du Haut Richelieu en Montérégie. Basé à l’auberge Harris, reconnue pour accueillir des groupes cyclistes, nous rayonnerons tout autour afin de découvrir cette magnifique région avec des dénivelés relativement plats qui pourront plaire à tous les niveaux. Le défi pour les aguerris sera davantage en nombre de kilomètres. Le mont St-Bruno, St-Hilaire et St-Grégoire seront explorés ainsi que Napierville, Lacolle et l’Île-au-noix avec un soupçon de Venise-en-Québec sans oublier le sentier du paysan. Pour ce voyage, vous serez accompagnés par l’équipe de Vitesse Bonheur afin de vivre une expérience inoubliable. Roulez à votre vitesse bonheur !

Prix/PERSONNE*

Occ. Double |  389 $

Occ. Simple |   579 $

Occ. Triple  | 339$

Occ. Quad |  319 $

 

Ce forfait inclut

✔ Hébergement pour 2 nuits
✔ 2 déjeuners
✔ Services d’un représentant Vitesse Bonheur sur place
✔ Carte des parcours
✔ Taxes et frais de service

Ce forfait n’inclut Pas

✖ Transport
✖ Assurances personnelles
✖ Repas et boissons non mentionnés
✖ Pourboires
✖ Essence
✖ Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

 

Hébergement

Saint-Jean-sur-Richelieu: Auberge Harris

 

Itinéraire détaillé

J1 Arrivée à St-Jean-Sur-Richelieu – Le tour des monts (50 km à 125 km)

Départ de l’hôtel en direction du nord, le long de la rivière Richelieu en passant par le canal Chambly. Une magnifique piste cyclable vous attend pour observer ce cours d’eau. Puis, selon l’objectif de la journée, abordez de un à quatre monts. Le mont St-Bruno, le mont St-Hilaire, le mont Rougemont et/ou le mont St-Grégoire seront à l’horaire selon le parcours choisi. Vous y observerez un magnifique paysage à travers les pommiers et vous aurez une vue sur les différents monts tout au long de votre parcours relativement plat. Un contraste assuré ! Vous préférez oublier les monts et rester sur le bord de la rivière Richelieu ? Pas de problème, nous avons un parcours pour vous. Un dénivelé entre 120 et 475 mètres maximum vous attend selon le choix de parcours choisi.

 

J2 Napierville – Lacolle – Île-aux-Noix/ Circuit du paysan (50 à 145 km)

Vous pourrez partir à vélo à l’heure de votre choix. Départ en direction de Napierville – Lacolle. À votre retour, vous passerez par la vallée des forts constituée d’accotements sur routes et de chaussées désignées au paysage champêtre et bucolique croisant des attraits touristiques uniques. D’ailleurs, faites un petit détour de 9 kilomètres afin de visiter le fort Lennox, lieu historique national situé à l’Île-au-Noix.

De plus, il vous sera possible de choisir le sentier du paysan, piste cyclable asphaltée; 26 kilomètres de pur bonheur, en toute tranquillité, sur une ancienne voie ferrée avec des paysages maraîchers et boisés, des vergers et diverses cultures pratiquées sur le territoire. Revenez par l’extrême sud, tout près des lignes américaines qui parcourent d’est en ouest la MRC des Jardins-de-Napierville. PD

 

J3 Saint-Alexandre- St-Sébastien- Venise-en-Québec – Sabrevois (50 à 115 km)

Pour cette dernière journée, pour ceux qui le désirent, vous pourrez vous rendre jusqu’en Venise-en-Québec situé sur le bord du lac Champlain en passant par Saint-Alexandre et Saint-Sébastien. Arrêtez-vous prendre une photo au Traité de Washington où les Etats-Unis se trouvent tout juste de l’autre côté de la clôture. À la toute fin, vous aurez l’option de longer la rivière Richelieu, avec son pavé et sa vue magnifique, ou de couper par les terres. Retour. PD

Commentaires (6)

Bonjour,

Est-ce que les personnes en vélos avec assistance électrique sont les bienvenus? Merci

Bonjour,

bien sûr ! J’en ai déjà d’ailleurs quelques-uns sur le départ du 24 juin. De plus, nous avons ajouté 2 chambres si vous voulez vous joindre à nous.

Bonjour,

Ce voyage m’intéresse beaucoup. Je suis prête à me jumeler avec une personne tranquille.

Anne Veilleux

Bonjour Anne,

C’est vraiment un magnifique voyage. Je t’invite à écrire un post sur le groupe https://www.facebook.com/groups/885770344940674 je suis pas mal certaine que tu trouveras. Si non, si tu acceptes d’être en simple, tu peux t’inscrire dès maintenant pour conserver ta place, on fera une demande de partage avec une dame et on pourra modifier ta réservation.

Ok , merci Sara.

Dommage, l’évènement aura lieu en même temps que les défis du Parc National .

Laissez un commentaire